SOMMEIL Tout-Petit

L’enfant ne veut pas dormir: 1 à 2 ans

Mettre votre enfant au lit peut être intimidant. Après tout, vous ne savez jamais s’il va crier ou gémir avec pitié. Mais la vraie question est, quelle est la meilleure façon de répondre à votre enfant une fois que vous l’avez mis au lit? Les experts sont assez divisés sur cette question, avec le Dr Richard Ferber est à l’extrémité de l’échelle tandis que Dr William Sears à l’autre. Tous conviennent toutefois que la façon dont vous choisissez de calmer ou d’apaiser votre enfant à dormir change avec le temps. Un jeune bébé a besoin de câlins, alors qu’un enfant en bas âge a besoin d’une routine constante et d’une bonne nuit. Chaque expert offre beaucoup d’idées pour calmer votre petit-garçon pour dormir – choisissez ce qui fonctionne pour vous.

 

Vue de Mindell

 

Une fois que votre enfant comprend la langue, vous pouvez lui dire que vous allez rester dans sa chambre pour des périodes de plus en plus courtes («je resterai seulement cinq minutes de plus») au lieu de partir pour de plus longues périodes.Vous pouvez aider votre enfant à être seul, par exemple en sortant de la pièce pour prendre un verre d’eau, charger le lave-vaisselle et ainsi de suite. Ou vous pouvez essayer de dire à votre enfant que si il est calme et reste au lit, vous reviendrez dans quelques minutes et lui donner un câlin et un bisou supplémentaire. 

 

Vue de Ferber

 

Aidez votre enfant à faire des associations adaptées au coucher en créant une routine cohérente au coucher. Ne le retenez pas, ne le bercer pas, ne l’aillaiter pas pour qu’il s’endorme, et n’utilisez pas un biberon ou une sucette. Bien qu’ils fonctionnent à court terme, ces méthodes peuvent enseigner à votre enfant d’être mis au coucher, plutôt que de s’endormir seul. S’il ne s’endort pas, essayez de le laisser pleurer pendant des intervalles de temps progressivement plus longs, en commençant à cinq minutes, augmentant jusqu’à dix, et ainsi de suite. Après chaque intervalle, vous pouvez passer environ deux à trois minutes avec lui, le rassurant en lui parlant et en le tapotant sur le dos. 

 

Vue du “Académie Américaine de Pédiatrie”

 

Observer l’heure pour voir quand votre enfant présente des signes de somnolence – et faites de ce temps son heure de coucher habituelle. Prévoyez un rituel de coucher tranquille et discutez avec lui afin qu’il comprend ce que vous ferez, quand et pourquoi. Tout ce que vous décidez de faire, votre routine devrait se terminer avec votre enfant calme et éveillé dans son lit afin qu’il puisse s’installer pour se coucher.

 

Vue de Brazelton

 

Soyez ferme. Vous pouvez aider votre enfant avec des techniques de réconfort en lui donnant un animal en peluche ou une couverture et l’aider à trouver son pouce. Suivez un rituel au coucher qui est favorable et réconfortant.

 

Vue de Sears

 

Essayez de déplacer la sieste de l’après-midi de votre enfant et de la découper si nécessaire, et assurez-vous de respecter votre rituel de coucher. D’autres façons d’aider votre enfant à dormir sont de lui faire des câlins, de faire semblant de vous endormir, ou de prendre une approche commerciale et adulte: préparez-vous au lit et faites votre propre routine quotidienne. Finalement, il s’endort juste au milieu en vous regardant. 

 

Sondage parental: Quel avis de sommeil d’expert vous a aidé le plus avec votre bébé?

 

Laissez un commentaire