BÉBÉ Nouveau Né

Nouveau Né : À quoi s’attendre!

Comment se lancer, comment se sentir à l’aise et comment s’assurer que le bébé et suffisamment allaiter.

 

Vous avez probablement entendu dire qu’un bébé ne fait que manger, faire caca, pleurer, et dormir. Cela semble simple, non? Il peut devenir simple, mais les chances sont qu’ils ne semblent pas comme ça au début. Savoir à quoi s’attendre de votre nouveau-né rendra vos premiers jours à la maison un peu moins écrasantes.

 

Si votre première fois est un jeu d’enfant, quelque chose d’une lutte ou quelque part entre les deux, il y a beaucoup à apprendre. Donc plus vous en savez sur la technique (comment positionner votre bébé), mécanique (Comment savoir si le bébé reçoit assez de lait), durée tétée nouveau né,  allaitement fréquence, et la logistique (quand un repas est terminé et quand il est temps pour un autre), vous vous sentirez plus confiante et autonome.

 

À quoi s’attendre: Alimentation du nouveau-né

 

Parce que leurs estomacs sont si minuscules, les nouveau-nés ont besoin de manger de petites quantités de lait – environ 1 à 3 onces – fréquemment. Certains veulent allaiter ou avoir un biberon toutes les deux à trois heures, tandis que d’autres auront faim encore plus souvent.

 

 

 

Alors que certains bébés annoncent leur faim avec des cris forts, d’autres donneront des indices plus subtils, comme à sucer les mains, claquer des lèvres, ou l’enracinement, qui est quand un bébé bourse les lèvres et tourne la tête vers la poitrine ou le biberon.

 

Dans leurs premiers jours, les nouveau-nés perdent généralement environ 7 pour cent de leur poids corporel. Bien que ce soit normal, vous aurez envie d’allaiter votre bébé toutes les deux heures environ jusqu’à ce qu’il soit de retour à son poids de naissance.

 

Les nouveau-nés sont somnolents, donc vous devrez peut-être réveiller votre bébé pour l’allaiter et l’encourager à rester éveillé tout en mangeant. Essayez de le déshabiller jusqu’à la couche, de lui frotter la tête ou le dos, ou de lui parler. L’objectif est que votre bébé retrouve son poids de naissance à son bilan de 2 semaines.

 

À quoi s’attendre: Rots, hoquets et renversements de nouveau-nés

 

Certains nouveau-nés ont besoin d’être rotés fréquemment, tandis que d’autres rotent eux-mêmes et ont besoin de très peu d’aide de votre part. Si votre bébé est difficile ou mal à l’aise pendant ou après la tétée, c’est une bonne idée de lui faire un rot.

 

 

 

Vous pouvez également essayer d’éructer votre bébé lorsque vous changez de seins, après chaque 2 ou 3 onces, toutes les 10 à 15 minutes d’allaitement, ou lorsque votre bébé a fini d’allaiter. Après un jour ou deux de tétées, vous trouverez un modèle qui fonctionne pour votre nourrisson.

 

Pas besoin de frapper le dos de votre bébé comme un bongo – un mouvement circulaire doux ou de soft tapotements fera apparaître les bulles. Il y a plusieurs positions de rots à essayer, y compris tenir votre bébé avec sa tête reposant sur votre épaule, l’asseoir droit sur vos genoux avec les doigts d’une main soutenant sa poitrine et menton, ou poser votre bébé abaisser à travers vos genoux.

 

Ne soyez pas alarmé par les hoquets ou les régurgitations. Les hoquets sont normaux pour les nouveaux nées et ne leurs causent pas d’inconfort. De même, régurgiter pendant et après les repas – en petites quantités ou ce qui peut sembler comme l’ensemble de l’allaitement – est assez normal.

 

Si le crachat de votre bébé semble excessif ou s’il est accompagné d’un arc de dos ou de pleurs, lisez plus sur la différence entre le reflux, qui est normal et s’améliore avec le contrôle de la tête de votre bébé et le reflux gastro-oesophagien. Quelle que soit la cause, si votre bébé est un cracheur-dessus, vous devez de garder un tissu à portée de main.

.

À quoi s’attendre: Nouveau-né pipi et caca

 

Un nouveau-né allaité au sein aura au moins cinq couches mouillées par jour. Un bébé nourri au biberon peut avoir encore plus que cela – jusqu’à dix par jour.

 

Il y a aussi une grande gamme pour ce qui est un nombre “normal” de selles. Les bébés allaités ont tendance à boire plus que ceux nourris au biberon, car la préparation prend un peu plus de temps à digérer. Mais les bébés allaités varient considérablement, allant aussi rarement qu’une fois tous les quatre jours ou plus à aussi souvent qu’une fois par alimentation. Les bébés nourris au biberon boivent généralement quelques fois par jour, mais il peut aller d’un caca tous les deux jours à plusieurs cacas par jour.

 

Vous devez garder une trace de l’horaire du pipi et caca de votre bébé, comme le médecin peut poser des questions sur ses urines et les selles au premier contrôle.

 

Les premiers selles – qui se produisent généralement le premier jour ou deux, souvent quand vous êtes encore à l’hôpital – sont appelés méconium . Ces premiers besoins ont une consistance noire, presque goudronnée. Ceux qui suivent ne ressemblent pas beaucoup à ceux d’un adulte non plus. Préparez-vous à des Caca verdâtre, brun clair ou jaune moutarde d’un bébé nourri au sein. Les selles d’un nourrisson nourri au biberon ont tendance à être pâteux  et de couleur variable. Appelez le docteur si les selles de votre bébé contiennent du mucus blanchâtre ou des stries ou des tâches de rouge, ce qui peut indiquer un problème. (Le rouge est un signe de sang dans les selles.) lisez notre guide complet sur les Selles de votre bébé.

 

La consistance normale des selles varie de légère à liquide. Cela peut facilement être confondu avec la diarrhée. Basiquement, vous devez garder un œil sur le changement de la forme des selles habituelle de votre bébé – qui est dur au début. En cas de doute, consultez votre médecin.

 

“Si vous êtes confus, rappelez-vous juste ceci,” dit Jennifer Shu [Pédiatres et co-auteur de  Heading Home With Your Newborn: From Birth to Reality. A été publié en mai 2015 par l’ American Academy of Pediatrics. «Qu’il s’agisse de selles, de manger, de dormir, ou de pleurer, chaque bébé est différent. Ce qui importe le plus sont des changements soudains – et c’est alors le moment quand vous devriez contacter votre médecin.

 

À quoi s’attendre: nouveau-né pleurs

 

Il n’y a pas d’échappement à cela: Votre nouveau-né va pleurer. Selon Laura Jana [Pédiatres et co-auteur de  Heading Home With Your Newborn: From Birth to Reality], la fréquence, la dureté et la durée sont entièrement variables et vont changer au fil du temps.

 

 

Pour les premiers jours, de nombreux nouveau-nés sont remarquablement calme et somnolent. Mais à partir de la deuxième semaine, un nouveau-né typique pleurera environ deux heures par jour. (Les pleurs augmentent habituellement jusqu’à environ six à huit semaines d’âge, puis commence à diminuer.)

 

Au fil du temps, il deviendra plus facile de comprendre pourquoi le bébé pleure:

À ce stade, cherchez la cause la plus probable  – la couche souillée, faim, fatigue, inconfortable – et vous trouverez probablement la source. Certains nourrissons sont difficiles quand ils sont au milieu de trop d’Agitation ou d’activité.

 

Il y aura des moments, cependant, quand votre bébé pleure sans cause claire, et vous aurez besoin de comprendre ce qui apaise votre bébé . Rappelez-vous: il n’y a rien de tel à gâter un nouveau-né , donc répondre à ses cris avec attention et affection.

 

Si vous ne parvenez pas toujours à comprendre rapidement pourquoi votre bébé pleure, vous vous sentez impuissante, frustrée ou incompétente, essayez d’être moins critique envers vous-même. «Chaque nouvelle mère a été là, même les« experts », dit Shu. «Il y aura des moments où les besoins de votre bébé sont évidents, mais il y aura aussi des moments où vous n’êtes tout simplement pas sûr de quoi que ce soit!

 

À quoi s’attendre: Le sommeil du nouveau-né

 

Le petit ventre de votre nouveau-né l’empêchera probablement de somnoler plus de quelques heures avant de se réveiller pour manger. Toutes les siestes courtes s’ajouteront, cependant – votre nouveau-né dormira environ 16 à 18 heures total chaque jour. Vous devez peut-être tracker quand votre bébé dort , identifier des modèles et répondre aux questions du médecin de votre bébé.

 

 

Heureusement, les nouveau-nés ont la capacité étonnante de s’endormir à peu près n’importe où – dans le siège d’auto, porte-bébé, berceau, ou dans vos bras. Beaucoup de nouveau-nés préfèrent l’ajustement serré d’un siège d’auto ou d’un porte-bébé à leur lit pour dormir, parce que les limites étroites leurs rappellent votre ventre.

 

C’est pourquoi tant de nouveaux bébés aiment être emmaillotés . Être bien enveloppé imite l’environnement que votre bébé est habitué et empêche une secousse réflexive d’un bras ou une jambe le réveillant.

 

Peu importe quand et où votre bébé dort, toujours le mettre sur le dos et enlever toutes les couvertures molles, ainsi que les butoirs, des oreillers, des couettes, et des jouets pour réduire le risque de syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN) . En outre, ne jamais laisser un bébé endormi sans surveillance sur un canapé ou un lit, le risque de rouler ou tomber est toujours présent, même si votre bébé ne peut pas encore rouler sur son propre encore.

 

Une fois que votre bébé est endormi, ne soyez pas surprise si vous l’entendez faire des bruits étranges. Si cela ressemble que votre bébé a un rhume, c’est probablement parce que les bébés respirent naturellement du nez. Puisqu’il ne peut pas lui-même nettoyer ses voies nasales, vous pouvez utiliser une mouche bébé pour les nettoyer pour lui, ce qui peut rendre plus facile pour lui de respirer et de dormir – et même de manger.

 

À quoi s’attendre: Respiration du nouveau-né

 

Une autre habitude du nouveau-né est la respiration périodique. Votre bébé peut respirer rapidement, faire une pause de quelques secondes, puis recommencer à respirer. Bien que normal, il peut être déconcertant.

Cependant, les signes suivants ne sont pas normaux et nécessitent un appel immédiat au médecin de votre bébé:

  • Grognement
  • Narine bouchées
  • Retrait de la poitrine (succion de la peau au-dessus de la clavicule, entre les côtes ou au-dessous des côtes)
  • Respiration qui est toujours rapide
  • Respiration sifflante de sa poitrine, plutôt que son nez ou la gorge (qui est un signe nez bouché)
  • Une respiration lourde et bruyante (sifflements audibles, sifflements ou bruits de crépitements pendant l’inspiration et l’expiration)
  • Pauses de plus de 10 à 15 secondes entre les respirations

 

À quoi s’attendre: Le bain de nouveau-né

 

Garder votre bébé propre dans les deux premiers jours est assez basique. Pour l’instant, vous n’aurez pas besoin de baignoire bébé. Alors que le moignon du cordon ombilical de votre bébé est toujours accroché, il ne doit pas être immergé dans l’eau. Bains à éponges sont suffisants pour garder un nouveau-né propre pour la première semaine ou deux. En fait, trop de bain pourrait assécher la peau de votre bébé.

 

 

Utilisez une débarbouillette chaude et humide ou des lingettes non parfumées pour essuyer doucement autour des plis du cou et d’autres endroits où le lait maternel, le biberon ou l’humidité peuvent s’accumuler, en finissant avec les parties génitales. Si vous remarquez une rougeur ou une irritation dans la zone de la couche, un glissement de crème pour couches ou de gelée de pétrole devrait suffire.

 

Ne soyez pas surprise si la peau de votre nouveau-né ne ressemble pas à la peau parfaite des bébés dans les publicités – ca viendra plus tard. Beaucoup de nouveau-nés ont une gamme d’irritations mineures de peau, telles que la croute de lait , l’épluchage, ou la sécheresse générale après avoir émergé de leur bain de neuf mois dans le liquide amniotique. Vous pouvez même repérer des cheveux en arrière de l’épaule et le dos- il tombe habituellement dans une semaine ou deux.

 

Ce dont vous avez vraiment besoin: Vêtements pour nouveau-nés

 

L’aisance et le confort passeront en premier dans le choix des tenues de votre bébé

(Les tenues mignonnes prendront probablement un siège arrière pour faciliter et réconforter au début) – après tout, vous voulez des vêtements qui sont faciles à changer, et qui fonctionnent bien pour de nombreuses siestes de votre bébé. Beaucoup de parents utilisent une combinaison de T-shirts et grenouillères, plus une couverture ou un sac de couchage dans le froid ou la nuit.

 

 

Si votre nouveau-né n’aime ne pas avoir des vêtements tirés au-dessus de sa tête ou son moignon ombilical est sensible, les tenues une pièce du style kimono qui s’enclenchent sur les côtés peuvent être pratique. Pour la chaleur, la plupart des hôpitaux envoient des nouveau-nés à la maison avec un bonnet, mais à moins qu’il soit assez froid, un bonnet est facultatif.

 

Utilisez votre bon sens ainsi que votre propre thermostat interne pour mesurer le nombre de couches à mettre sur votre bébé. Beaucoup de gens adhèrent à la règle «ce que vous portez plus une couche». En cas de doute, ajoutez une couverture légère ou un bonnet – vous pouvez toujours le retirer si votre bébé se sent chaud.

 

 

Ce dont vous avez vraiment besoin: équipement pour nouveau-né

 

Pendant votre grossesse, vous pouvez avoir amassé une petite montagne d’équipements pour bébés. Pour l’instant, vous n’en utiliserez pas grand-chose. Vous avez besoin d’un endroit sûr où votre bébé va dormir et bien sûr vous aurez besoin d’un siège d’auto correctement installé pour le retour à la maison. Des suppléments tels que des sièges gonflables, des tapis d’activité, des jouets et d’autres équipements pour bébés seront très utiles, mais ne vous inquiétez pas pour eux cette semaine. Les besoins de votre nouveau-né en ce moment sont à la fois consommateur et étonnamment simple.

 

 

À quoi s’attendre: le retour à la maison

 

Apporter un bébé à la maison est un changement de vie, et vous ne devriez pas s’attendre à s’adapter à lui dès que vous franchissez la porte. Enfaite, il peut durer quelques jours à quelques mois afin de prendre vos repères. Tandis que vous naviguez dans cet ajustement énorme, n’oubliez pas de vous couper un peu de mou et laisser aller vos idées sur la façon dont les choses devraient être.

 

 

Votre corps fait face à des niveaux d’hormones fluctuants, la guérison de l’accouchement ainsi que la privation du sommeil. Votre esprit s’adapte à cette nouvelle étape de la vie. Vous pouvez rire, pleurer, être frustré, excité, et sentir une myriade d’émotions en quelques heures – ou minutes. Et vous constaterez probablement que prendre soin d’un nouveau-né – aussi simple que cela puisse paraître – prend une quantité étonnante de temps, ce qui rend difficile d’intégrer même les bases pour vous-même.

 

Environ 70 à 80 pour cent des nouvelles mamans éprouvent le ”  pendant ce changement hormonal qui suit les premières semaines après l’accouchement. Heureusement, les baby-blues sont de courte durée, généralement ils disparaissent en deux semaines. Toutes les mamans devraient être au courant d’eux, cependant, et des signes de dépression post-partum (PPD).

 

À quoi s’attendre: Votre corps

 

Votre corps passe aussi par des changements physiques majeurs. Environ 72 heures après l’accouchement, votre lait entrera en jeu. Souvent, cela coïncide avec votre premier jour à la maison. Jusqu’à présent, vous avez produit le convoité, le colostrum riche en anticorps, qui est généralement plus jaune que le lait maternel.

 

Vous saurez quand c’est parti c’est quand vos seins deviennent sensiblement remplit, plus ferme, et plus lourde.

 

Bien que beaucoup de gens supposent que l’allaitement vient naturellement, il n’est pas rare de rencontrer quelques difficultés – en particulier dès le début. «Même si vous avez été entraîné par un consultant en lactation ou une infirmière à l’hôpital, vous aurez peut-être besoin d’une aide supplémentaire après votre retour à la maison», explique Sabrina Easterling, conseillère en lactation et éducatrice en matière d’accouchement.

 

L’allaitement peut rendre vos mamelons vraiment douloureux. Essayez différentes positions pour éviter les douleurs et les fissures. Laver vos seins avec de l’eau, en appliquant de la crème de lanoline pure après l’allaitement (la crème n’a pas besoin d’être enlevée avant l’allaitement), en utilisant des gouttes de lait maternel comme un hydratant mamelon, ou même glacer vos seins peut aider.

 

Si vous n’êtes pas sûr si votre bébé a faim, faites attention s’il avale réellement quand vous lui offrez votre sein. S’il est apaisant plutôt que se nourrir, essayez de lui offrir son propre pouce pour le confort ainsi que donner à vos mamelons un repos.

 

Si vous avez décidé de ne pas allaiter, demandez conseil à votre médecin ou à un conseiller en lactation sur la meilleure façon de supprimer la lactation. «Une fois que vous accélérez la production, de nombreuses femmes sont surprises de constater qu’il peut être difficile de l’arrêter sans inconfort», dit Easterling.

 

Pendant que vous cessez d’allaiter, vous ressentirez la douleur de l’engorgement . L’inconfort devrait continuer environ trois à cinq jours après l’accouchement et diminuer ensuite. Pour faire face à cette douleur temporaire, essayez les analgésiques en vente, packs de glace, et un soutien-gorge. Un décongestionnant peut également aider à accélérer le processus, car il sèche les tissus du corps.

 

Si vous avez eu un accouchement vaginal, vous aurez probablement assez mal. Si vous avez eu une déchirure ou une épisiotomie, il peut être plus douloureux. Appliquez un sac de glace recouvert de tissu à la zone pour réduire l’enflure.

 

 

Lorsque vous allez à la salle de bain, utilisez un vaporisateur d’eau au lieu d’essuyer, ce qui pourrait être douloureux. Beaucoup de femmes souffrent de constipation grave après l’accouchement, les émollients fécaux peuvent aider. En outre, pendant environ six semaines après l’accouchement, vous aurez probablement besoin de porter une serviette hygiénique pleine grandeur pour absorber le flux de sang appelé Lochie , qui varie en couleur; du rouge au jaune au blanc.

 

Une césarienne est une chirurgie abdominale majeure, et si vous en aviez une, vous aurez besoin de quelqu’un pour vous aider avec presque tout pendant au moins une semaine – des tâches ménagères de base à ramasser, votre bébé pour l’alimentation et les changements de couches. En fait, de nombreux médecins conseillent à leurs patients de ne pas soulever quoi que ce soit de plus lourd que le bébé jusqu’à ce qu’elles obtiennent l’accord du médecin au premier examen post-partum.

 

Vous aurez probablement quitté l’hôpital avec une certaine forme de médicaments contre la douleur, et c’est une bonne idée de suivre quel médicament vous prenez et quand . “Prenez ce dont vous avez besoin, et ne ressentez pas le besoin d’être courageuse et aller sans”

 

Appelez votre docteur si vous remarquez le sang ou le Pus qui s’écoule de l’incision, car cela pourrait indiquer l’infection ou un caillot de sang. Comme pour ceux qui ont eu un accouchement vaginal, vous devez éviter de faire des efforts aux toilettes, et vous devrez peut-être prendre un laxatif émollient pour au moins la première selle ou deux.

 

Une des choses les plus choquantes sur votre corps post-bébé pourrait être la seule chose qui n’a pas changé: Vous pouvez toujours ressembler à une femme enceinte. Si oui, ne vous inquiétez pas, il faut généralement des semaines – ou des mois – pour votre corps (surtout votre ventre) pour récupérer complètement. En attendant, il est parfaitement normal de porter des vêtements de maternité après l’accouchement.

 

Sources

Le reflux gastro-œsophagien : définition, symptômes, traitement – https://www.sciencesetavenir.fr/sante/le-reflux-gastro-oesophagien-deifnition-symptomes-traitement_27100

Burping, hiccups, and spitting up. American Academy of Pediatrics. https://www.healthychildren.org/English/ages-stages/baby/feeding-nutrition/Pages/Burping-Hiccups-and-Spitting-Up.aspx

Baby’s first days: Bowel movements and urination. American Academy of Pediatrics. https://www.healthychildren.org/English/ages-stages/baby/Pages/Babys-First-Days-Bowel-Movements-and-Urination.aspx

Heading Home with Your Newborn: From Birth to Reality. 3rd ed. Elk Grove Village, IL: American Academy of Pediatrics.

Feeding your newborn: Tips for new parents. http://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/infant-and-toddler-health/in-depth/healthy-baby/art-20047741

Nemours Foundation. 2016. Sleep and newborns. http://kidshealth.org/en/parents/sleepnewborn.html#

Nemours Foundation. 2014. A guide for first-time parents. http://kidshealth.org/en/parents/guide-parents.html

Newborn care and safety. U.S. Office on Women’s Health. https://www.womenshealth.gov/pregnancy/childbirth-beyond/newbon-care-safety.html

Laissez un commentaire