Bien au chand!
Faire un joli emmaillotage confortable est une compétence essentielle de la paternité. Il aide à fixer un bébé quand il est surexcité, l’empêche d’être dérangé par son propre réflexe, et le garde taché jusqu’à ce que son thermostat interne entre en jeu.
Commencez par un diamant
Posez une couverture de réception sur une surface plane, positionnez-la comme un diamant et rabattez le coin supérieur. Placez votre bébé sur le dos avec son cou sur le pli.
Le coin droit
Tenez le bras droit de votre bébé à plat à ses côtés. Tirez le coin gauche de la couverture sur son bras droit et sur son corps, puis placez-le sous son bras gauche et roulez-le vers votre gauche pour envelopper tout ce qui reste sous son dos.
Le coin gauche
Tenez le bras gauche de votre bébé vers le bas et tirez le coin inférieur sur son épaule gauche. Détachez tout le matériel supplémentaire autour de son bras gauche. Assurez-vous de laisser suffisamment de place au fond de la couverture pour que votre bébé puisse plié ses jambes.
La grande finition
Apportez le coin droit carrément tout droit, puis tirez-le sur le devant de votre bébé et roulez-le à votre droite un peu afin que vous puissiez envelopper le coin tout autour de son dos.
Vous cherchez plus sur l’emmaillotage? lisez cet article