BÉBÉ Nouveau Né

Que faire quand votre bébé pleure pour “aucune raison”

 Ventre plein ? Vérifier. Couche propre ? Vérifier. Pas de fièvre ? Vérifier.

 

Alors, pourquoi votre bébé pleure-t-il? Les bébés ont leurs propres bonnes raisons. Mais même les parents les plus sages ne peuvent pas lire l’esprit de leurs bébés – et les bébés n’ont pas les mots pour nous dire ce qui ne va pas.

 

Voici quelques méthodes éprouvées:

 

Quelque chose à sucer

 

Succion peut stabiliser le rythme cardiaque d’un bébé, détendre son estomac, et calmer les membres agités.

Offrez une sucette ou un doigt pour serrer et laisser votre bébé se détendre.

 

 

Se blottir et emmaillotage

 

Les nouveau-nés aiment se sentir aussi chauds et sûrs comme ils l’ont fait dans l’utérus: essayez d’emmailloter votre bébé dans une couverture, de porter votre bébé ou de le tenir contre votre épaule pour recréer ce sentiment. Certains bébés trouvent l’emmaillotage ou des câlins trop contraignants et réagissent mieux à d’autres formes de confort comme le mouvement rythmique ou de sucer une sucette.

retrouver comment emmailloter votre bébé ici

 

 

Ma fille aime être emmaillotée . . . FERMEMENT. Plus s’était serré, plus son sourire était grand. Elle a aussi une couverture de polaire préférée que je chauffe dans la sécheuse pendant quelques minutes avant de l’envelopper dedans.

— Anon

 

Musique et rythme

 

Chantez une berceuse ou votre chanson préférée, et dansant autour de la pièce. Expérimentez avec différents types de berceuse pour voir à quoi votre bébé répond.

 

Nous avons trouvé la meilleure façon d’apaiser notre petit est de lui mettre des berceuses et danser avec lui. Son corps se détend après environ deux chansons et il tombe même parfois endormi. Le rythme et le mouvement semblent faire le tour.

Tracee

 

Bruit blanc

Le grondement d’un aspirateur peut ne pas sembler très apaisant, mais de nombreux bébés sont calmé par un flux régulier de «bruit blanc» qui bloque les autres bruits – tout comme les sons corporels qu’ils ont entendu dans l’utérus.

 

Une chose qui apaise mon bébé est le bruit de l’eau. Je suis avec lui bercé dans mes bras avec le robinet coulant et bourdonnant sa chanson préférée près de son oreille. En quelques minutes, il s’est calmé!

– Melissa

 

Le bruit blanc du ventilateur de salle de bains fonctionne très bien. Je porte ma fille dans la salle de bain et j’allume le ventilateur là-dedans. Il suffit en général de quelques secondes pour qu’elle se calme à nouveau.

— Anon

 

Mes deux garçons aiment le son de l’aspirateur. Plusieurs fois, quand mon enfant âgé de 5ans était un bébé, Nous laissions l’aspirateur allumer devant la porte de sa chambre.

Anon

 

 

J’avais lu sur le bruit blanc comme un calmant pour les bébés. J’ai donc enregistré quelques minutes de la fontaine devant le bureau du pédiatre. Maintenant, chaque fois que mon fils devient un peu pointilleux, je le joue sur la chaîne stéréo et BAM! En quelques secondes, il se calme tout de suite

— Dave

 

Air frais

 

Parfois, simplement ouvrir la porte avant ou arrière et sortir avec votre bébé arrête les pleurs instantanément. Si cela fonctionne, savourez le moment: Regardez autour de vous, regardez vers le ciel, parlez à votre bébé du monde autour de votre maison.

 

 

Eau chaude

 

Comme l’air frais, l’eau chaude peut apaiser et mettre un terme aux larmes de votre bébé.

 

Pour un changement d’un bain, essayez de tenir votre bébé dans vos bras sous une douche doucement coulissante. Ne le poussez pas si votre bébé n’aime pas le bruit ou les éclaboussures d’eau, mais certains bébés l’apprécient beaucoup. Assurez-vous que votre douche est antidérapante.

 

Mouvement

 

Le mouvement impliqué dans le fait d’être porté dans vos bras ou un transporteur peut être suffisant. D’autres façons d’amener votre bébé en mouvement: Une chaise berçante, une balançoire ou un exerciseur ; La mise en place de votre bébé dans un siège d’auto alors que la sécheuse est allumé (ne pas s’éloigner, cependant – les vibrations de la sécheuse font que le siège se déplace et tombe!); Un tour dans la poussette ou la voiture.

 

Massage

 

La plupart des bébés aiment être touchés, donc un massage serait une bonne chose. Ne vous inquiétez pas de ne pas connaître les mouvements parfaits – tant qu’ils sont doux et lents, ils devraient apporter le confort.

 

 

Plus d’idées

 

Si j’ai tout essayé et que mon fils pleure toujours, je recommence. Je lui enlève tous ses vêtements, change sa couche, je le frotte avec un peu de lotion apaisante, je l’habille, je le tiens près de moi, et s’il pleure toujours, je le nourri. Il semble toujours fonctionner.

Anon

 

Offrez-vous une pause

 

Un bébé qui pleure et qui ne peut pas être facilement apaisé cause beaucoup de stress pour les parents. Heureusement, à mesure que votre bébé grandit, il sera en mesure de se calmer tout seul et les pleurs cesseront.

 

En attendant, ne vous sentez pas coupable de prendre soin de vous ainsi que votre bébé. Cela vous fera un parent plus patient et plus aimant. Lorsque vous atteignez votre limite, essayez ces conseils:

 

  • Mettez votre bébé dans un endroit sûr et laissez-le pleurer pendant un moment.
  • Appelez un ami ou un parent et demandez conseil
  • Laissez quelqu’un de confiance prendre le relais pendant un certain temps.
  • Prendre des respirations profondes.
  • Rappelez-vous que pleurer en soi ne va pas nuire à votre bébé – et Il peut juste avoir la nécessité de faire ses besoins.
  • Répétez à vous-même, «Mon bébé dépassera cette phase.”
  • Quoi que vous fassiez, n’exprimez pas votre frustration en secouant votre bébé.

 

Je suis une mère pour la première fois. Je peux gérer les nuits sans sommeil et les couches sales, mais les pleurs peuvent être un peu accablants. J’ai pleuré avec le bébé. Parfois, quand il devient difficile, je reculais, prendre une profonde respiration, remettre le bébé à mon mari et lui dire que c’est “son temps”

— Anonyme

 

J’essaie toujours de me rappeler ce que quelqu’un m’a dit une fois: «Parfois tout le monde a juste besoin d’un bon cri. Comment vous sentiriez-vous si vous avez besoin de pleurer et quelqu’un ne vous laisserait pas, et a tout essayé pour arrêter vos pleurs. Maintenant, je tiens juste mon bébé et le laisser pleurer. Il sait que je suis là et il s’arrêtera quand il se sentira mieux.

– Anonyme

 

 

Laissez un commentaire