PRENDRE SOIN DE VOTRE TOUT-PETIT Tout-Petit

Conseils pour un bain de bébé en toute sécurité (12 à 24 mois)

L’heure du bain peut être un moment amusant et spécial à partager avec votre bébé. C’est aussi un moment de prudence. Gardez ces conseils de bain à l’esprit pour garder votre petit en sécurité pendant qu’il soit propre:

 

  • La première et la plus importante règle est la suivante: Ne laisse jamais votre petit-garçon sans surveillance, même pendant une minute. Les enfants peuvent se noyer dans moins d’un pouce d’eau. Rassemblez toutes les fournitures (savon, serviette, etc.) dont vous aurez besoin à l’avance. Et si la sonnette sonne ou le téléphone sonne, et vous sentez que vous devez répondre, mettez votre enfant dans une serviette et emmenez le avec vous.
  • Ne placez pas votre enfant dans une baignoire lorsque l’eau continue à courir (la température de l’eau pourrait changer ou l’eau pourrait être trop profonde).
  • Sécuriser la baignoire familiale: les baignoires sont incroyablement glissantes, alors équiper le vôtre avec un tapis de bain en caoutchouc pour un siège plus sécurisé. Une housse de bec amorti peut protéger la tête de votre bébé contre les bosses douloureuses. De plus, assurez-vous que toutes les portes de douche coulissantes en verre sont fabriquées à partir de verre de sécurité.
  • Faire réchauffer l’eau du bain (90 à 100 degrés F). Les bébés et les tout-petits préfèrent généralement un bain beaucoup plus frais que vous ne le faites probablement.
  • Ne mettez pas trop d’eau dans la baignoire – jamais plus que la taille (en position assise) pour les tout-petits et les enfants plus âgés.
  • Pour les enfants qui peuvent s’asseoir, un anneau de bain avec aspiration au pied de la baignoire peut vous fournir une «main supplémentaire». Mais ne laissez pas vous donner un faux sentiment de sécurité – il ne se substitue pas à garder votre attention sur votre tout-petit en tout temps.
  • Apprenez à votre enfant à s’asseoir dans la baignoire.
  • Les savons, les shampoings et bains moussant peuvent sécher la peau de votre enfant et peuvent provoquer des éruptions cutanées, alors utilisez-les avec parcimonie. Ils peuvent également être irritants pour l’urètre, ce qui pourrait augmenter le risque d’infections urinaires. Pour éviter que votre enfant ne soit assis trop longtemps dans de l’eau remplie de savon potentiellement irritant, jouez au début du bain et économisez le savon et le shampooing pour la fin.
  • Réglez votre chauffe-eau à 120 degrés F. Il ne faut que deux secondes pour qu’un enfant reçoive des brûlures de troisième degré à partir d’une eau de 150 degrés et cinq secondes s’il s’agit de 140 degrés, les températures auxquelles les chauffe-eau chaude quittent souvent l’usine.
  • Ne laissez pas votre enfant toucher les poignées du robinet. Même s’il ne peut pas les déplacer maintenant, il sera assez fort pour le faire prochainement- et cela pourrait entraîner des blessures graves. (Vous pourriez essayer de mettre votre bambin dans la baignoire avec son dos aux robinets.).
  • Gardez les appareils électriques (comme les sèche-cheveux et les fers à friser) loin de la baignoire.

 

 

Laissez un commentaire