Grossesse Symptômes et inconforts

Premiers symptômes de Grossesse: quand sentirais-je des symptômes?

Il y a très peu de recherches sur ce sujet, et les premiers symptômes de grossesse sont différents pour tous. Certaines femmes ressentent les premières élancements de la grossesse une semaine ou deux après la conception, tandis que d’autres ne sentent pas grand choses pendant quelques mois.

Dans la meilleure étude sur cette question à ce jour, 136 femmes qui essayaient de tomber enceintes gardaient des registres quotidiens de leurs symptômes de grossesse dès qu’ils ont cessé d’utiliser les contraceptions jusqu’à ce qu’ils soient enceintes de 8 semaines. (Cela compte huit semaines à compter du premier jour de leurs dernière période menstruelle.) Les résultats:

  • 50 pour cent avaient des symptômes de grossesse au moment de leurs de 5eme semaine de grossesse.
  • 70 pour cent avaient des symptômes à partir de la 6 eme semaine.
  • 90 pour cent avaient des symptômes à partir de la 8 eme semaine.

Le premier signe de grossesse est habituellement une période manquée. Les symptômes les plus fréquents sont les nausées, les vomissements, la fatigue, la miction fréquente ainsi que la sensibilité et l’enflure des seins. Ces symptômes peuvent être légers ou graves.

Ce que vous ressentez à 2 semaines

Votre dernière période a commencé il y a environ deux semaines. Sur la base de la façon dont les médecins et les sages-femmes comptent les semaines de grossesse, à la soi-disant marque de 2 semaines, vous venez d’ovuler et peut-être sur le point de concevoir. Ce que vous ressentez actuellement est probablement lié à votre cycle menstruel habituel.

ovulation

Symptômes de grossesse à 4 semaines

Normalement, vous obtenez votre période d’environ 4 semaines dès le début de votre dernière période, mais si vous êtes enceinte, le signe le plus clair à ce stade est une période manquée. Beaucoup de femmes se sentent toujours bien à 4 semaines, mais d’autres peuvent remarquer des poitrines douloureuses, de la fatigue, des urines fréquentes et des nausées. Environ un tiers des femmes éprouvent des nausées à 4 semaines de grossesse.

Les symptômes de grossesse à 5 semaines

Alors que votre bébé se développe à un rythme vertigineux dans votre utérus, vous risquez de prendre conscience des troubles de la grossesse, y compris la fatigue, les seins endoloris ou gonflés, la nausée et les voyages plus fréquentés dans la salle de bain.

Symptômes de grossesse à 6 semaines

Pour la plupart des femmes, la maladie du matin commence entre 6 et 8 semaines. Vous pouvez également être épuisée et éprouvée des sautes d’humeur, ce qui pourrait être dû à des changements hormonaux ainsi que le stress de se demander ce qui se passe dans votre grossesse.

Environ 25 pour cent des femmes trouvent des tâches au début de la grossesse. Il n’y pas de quoi s’inquiéter, mais si vous remarquez des tâches ou des saignements, appelez votre médecin pour vous assurez que tout va bien.

Symptômes de grossesse à 7 semaines

Une maladie matinale peut être bien engagée à ce stade, et vous pouvez également remarquer que votre pantalon se sent un peu plus serré. Votre utérus est maintenant deux fois plus grand qu’il y a cinq semaines.

Vous avez probablement besoin de visiter la salle de bain fréquemment, grâce à une pression accrue de votre utérus croissant sur votre vessie et plus de sang filtré dans vos reins.

Les symptômes de grossesse à 8 semaines

Les changements hormonaux continuent à vous faire sentir lente et fatiguée, alors que les nausées et les vomissements peuvent également être en train de gaspiller votre énergie. Votre soutien-gorge pourrait commencer à se sentir un peu plus serré comme les niveaux d’hormone qui augmentent afin de préparer vos seins à la lactation. Vous pourriez également avoir du mal à dormir si vous vous réveillez plusieurs fois par nuit pour vider votre vessie ou si des seins tendus vous empêchent de dormir sur le ventre.

D’autres signes de grossesse que les femmes ont signalés pendant 8 semaines incluent:

  • Crosse ou malaise utérines légères (sans saignement)
  • Ballonnements abdominaux
  • Constipation
  • Brûlures d’estomac
  • Congestion nasale
  • Essoufflement
  • Angoisses alimentaires ou aversions
  • Légèreté
  • veines araignées
  • Zones de peau plus foncée (sur le visage, l’abdomen ou les aréoles)

Voulez-vous Maigrir de façon saine et naturel avec une méthode, pas-à-pas, garantie scientifiquement ?

Je vous invite à connaître la Méthode Maigrir Définitivement et tout ce que vous pouvez avoir si vous décidez d’investir en vous pour changer complètement votre vie, santé et forme physique !

Si vous avez déjà pris la DECISION de changer, venez Maigrir Définitivement avec nous !


Les experts spéculent que ces symptômes, désagréables tels quels, peuvent servir un but important si ils protègent les femmes d’ingérer quelque chose qui pourrait nuire à l’embryon pendant les premiers stades du développement. Ils peuvent également alerter certaines femmes de leurs état de grossesse, les incitants à faire des changements de style de vie et à rechercher des soins prénataux.

Cependant, comme les premiers symptômes ne commencent qu’après l’apparition de l’embryon, supposez que vous pourriez être enceinte et prenez soin de vous, avant même que vous n’ayez des symptômes ou que vous obteniez un test de grossesse positif.

Laissez un commentaire